L’automne est un moment incomparable pour visiter Ottawa, procurant des arrière-plans éblouissants aux monuments de la ville et proposant des célébrations du coloris automnal qui attirent des milliers de visiteurs dans le parc de la Gatineau, à seulement un quart d’heure en voiture de la Colline du Parlement.

Parliament Hill

Du 5 – 27 octobre, découvrez le Coloris automnal dans le parc de la Gatineau. Admirez les magnifiques couleurs de l’automne et explorez d’autres endroits fascinants et uniques du parc qui offrent des vues splendides – et procurent un cadre idéal pour faire un piquenique en nature, une marche en forêt ou une randonnée à vélo. Et en passant, c’est beaucoup moins achalandé en semaine…

Camp Fortune Aerial Park

Fall in Ottawa

L’Automne en Ottawa

Quant aux amateurs de sensations fortes, ils peuvent sauter de joie au Great Canadian Bungee Jumping, près de Wakefield, faire de la tyrolienne au Camp Fortune, visiter le parc Oméga, ou prendre d’assaut les innombrables superbes sentiers de vélo de la région. Vous trouverez sur la page des activités automnales d’Ottawa une liste complète des activités des prochains mois

Spa Nordik

Spa Nordik – Gatineau

Il y a beaucoup à faire à Ottawa au début de novembre! Voici quelques événements qui se déroulent à Ottawa et dans les environs cette fin de semaine, à compter du 31 octobre 2019 :

  • Chaque année, les chasseurs de friandises affluent à Rideau Hall pour visiter les lieux et célébrer l’Halloween; vous pourriez même y apercevoir la gouverneure générale! Cette année, le jeudi 31 octobre, c’est sous le thème sinistre La mort au menu que se déroulera l’événement. C’EST GRATUIT!
  • Allez au Diefenbunker : Le Musée canadien de la guerre froide ce jeudi 31 octobre dans votre plus beau costume pour la chasse d’Halloween des tout-petits– profitez de l’artisanat, des bonbons et d’une station photo!
  • Jetez un coup d’œil à cette excellente façon de se mettre en forme : le Centre national des Arts offre des séances d’entraînement Powwow, les jeudis à midi jusqu’à la mi-décembre. C’EST GRATUIT!
  • Il y a une nouvelle exposition au Musée de la Banque du Canada : apprenez-en davantage sur les traditions et les superstitions entourant la monnaie, dans le cadre de l’exposition La chance et les croyances, jusqu’en novembre 2020. C’EST GRATUIT!
  • C’est une fin de semaine occupée à Lansdowne! Encouragez le Rouge et Noir d’Ottawa lors de son dernier match de la saison, le vendredi 1ernovembre, puis célébrez le Jour des morts, regardez Rick Mercer et participez à La Grande Cookie Run le samedi 2 novembre.
  • Visitez la Galerie d’art d’Ottawa pour y voir le Festival international burlesque d’Ottawa et le Festival du film canadien d’Ottawa, tous deux le vendredi 1eret le samedi 2 novembre. Jetez un coup d’œil au reste de l’excellente programmation ici!
  • Le Musée des beaux-arts du Canada offre un jeudi créatif : Démonstration de maquillage d’Halloween ce jeudi 31 octobre! L’entrée est GRATUITE tous les jeudis entre 17 h et 20 h!
  • Angela Hewitt : Odyssée Bach 10, présenté par Chamberfest, se poursuit avec une performance le lundi 4 novembre au Centre Carleton Dominion-Chalmers.
  • Magasinez et faites des trouvailles uniques au Salon de l’habillement rétro d’Ottawa ce dimanche 3 novembre à l’Université Carleton.
  • Dégustez des thés fins et du chocolat savoureux au Tea & Chocolate Festival le samedi 2 et le dimanche 3 novembre au Sportsplex de Nepean.
  • La semaine du Souvenir commence au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada avec L’heure est au souvenir, qui prévoit des activités le samedi 2 et le dimanche 3 novembre, ainsi que la fin de semaine suivante. Pendant votre visite au musée, découvrez la grande exposition interactive Toujours plus haut, qui se termine en janvier 2020!

N’oubliez pas de publier vos photos de la fin de semaine sur les médias sociaux avec le mot-clic #MonOttawa!