L’automne est un moment incomparable pour visiter Ottawa, procurant des arrière-plans éblouissants aux monuments de la ville et proposant des célébrations du coloris automnal qui attirent des milliers de visiteurs dans le parc de la Gatineau, à seulement un quart d’heure en voiture de la Colline du Parlement.

Parliament Hill

Du 29 septembre au 21 octobre, découvrez le Coloris automnal dans le parc de la Gatineau. Admirez les magnifiques couleurs de l’automne et explorez d’autres endroits fascinants et uniques du parc qui offrent des vues splendides – et procurent un cadre idéal pour faire un piquenique en nature, une marche en forêt ou une randonnée à vélo. Et en passant, c’est beaucoup moins achalandé en semaine…

Quant aux amateurs de sensations fortes, ils peuvent sauter de joie au Great Canadian Bungee Jumping, près de Wakefield, faire de la tyrolienne au Camp Fortune, visiter le parc Oméga, ou prendre d’assaut les innombrables superbes sentiers de vélo de la région. Vous trouverez sur la page des activités automnales d’Ottawa une liste complète des activités des prochains mois.

En vedette au restaurant Grill41 de l’hôtel Lord Elgin ce vendredi, à 21 h : le guitariste jazz Roddy Ellias (photo ci-dessus). Belle musique et bonnes tapas en perspective!

Roddy Elias

Cette fin de semaine, Ottawa propose de nombreuses activités, dont de nombreuses liées au jour du Souvenir. Voici une liste des activités qui se dérouleront à Ottawa et dans les environs cette fin de semaine, à compter du 8 novembre 2018.

  • De nombreuses façons de célébrer le jour du Souvenir s’offrent à vous à Ottawa, et la plupart sont:
    • La Cérémonie nationale du jour du Souvenir et le défilé des anciens combattants, le dimanche 11 novembre, au Monument commémoratif de guerre du Canada (des fermetures de route sont prévues autour du monument) GRATUIT;
    • La cérémonie du jour du Souvenir au cimetière de Beechwood le dimanche 11 novembre GRATUIT;
    • Une visite à la salle du Souvenir et diffusion en direct au Musée canadien de la guerre – c’est dans la salle du Souvenir que la pierre tombale représentant le Soldat inconnu du Canada sera illuminée par la lumière du soleil le dimanche 11 novembre à 11 h. Ne manquez pas non plus la nouvelle exposition Victoire 1918 – Les 100 derniers jours, qui se terminera en mars 2019;
    • Le monde se souvient: les noms de ceux qui ont perdu la vie au cours de la Première Guerre mondiale en 1918 et au cours des années suivantes sont projetés chaque soir sur le Centre de conférences du gouvernement, jusqu’au dimanche 11 novembre GRATUIT;
    • Une pluie de coquelicots virtuelle projetée sur l’édifice du Centre de la Colline du Parlement rend hommage aux soldats canadiens tombés au combat jusqu’au dimanche 11 novembre GRATUIT;
    • Une présentation multimédia intitulée Au fil de la paix, projetée sur des globes dans le parc de la Confédération jusqu’au dimanche 11 novembre GRATUIT;
    • Un concert du jour du Souvenir, Le monde se souvient, donné par l’Orchestre national des jeunes d’Allemagne au Centre national des Arts le dimanche 11 novembre GRATUIT.
    • Consultez notre page Web sur la Programmation célébrant le jour du Souvenir à Ottawa pour d’autres événements et plus de renseignements.
  • Venez encourager les Sénateurs d’Ottawa le jeudi 8 novembre, alors qu’ils affronteront les Golden Nights de Las Vegas au Centre Canadian Tire!
  • Tentez votre chance au Casino du Lac-Leamy : vous pourriez gagner jusqu’à 110 000 $ lors des soirées thématiques À qui la chance, jusqu’à la mi-décembre! Profitez d’une musique thématique des années 1970, de jeux en ligne et plus encore.
  • Déhanchez-vous à l’Ottawa Salsa Convention du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre au Musée canadien de l’histoire.
  • Venez voir l’Inside Out Film Festival, présentant des œuvres du cinéma altersexuel du monde entier au Musée des beaux-arts du Canada du vendredi 9 novembre au lundi 12 novembre.
  • Montrez votre soutien aux efforts déployés par Ottawa en soutien aux sinistrés de la tornade lors du concert bénéfice Après la tempête qui aura lieu le samedi 10 novembre, mettant en vedette le Jim Cuddy Band et de nombreux autres grands artistes à l’aréna de la Place TD. C’EST GRATUIT! Cependant, les dons pour les efforts d’aide sont grandement appréciés.

N’oubliez pas de publier vos photos de la fin de semaine sur les médias sociaux avec le mot-clic #MonOttawa!

  • Certaines activités au programme du jour du Souvenir ont déjà commencé ou commenceront sous peu, avec la présentation multimédia Au fil de la paix au parc de la Confédération à partir du dimanche 4 novembre, la projection des noms de ceux qui ont perdu la vie au cours de la Première Guerre mondiale sur le Centre de conférences du gouvernement dans le cadre du projet pluriannuel Le monde se souvient, et la projection de coquelicots du souvenir sur l’édifice du Centre pour accompagner la pluie de coquelicots virtuelle