L’automne est un moment incomparable pour visiter Ottawa, procurant des arrière-plans éblouissants aux monuments de la ville et proposant des célébrations du coloris automnal qui attirent des milliers de visiteurs dans le parc de la Gatineau, à seulement un quart d’heure en voiture de la Colline du Parlement.

Parliament Hill

Du 5 – 27 octobre, découvrez le Coloris automnal dans le parc de la Gatineau. Admirez les magnifiques couleurs de l’automne et explorez d’autres endroits fascinants et uniques du parc qui offrent des vues splendides – et procurent un cadre idéal pour faire un piquenique en nature, une marche en forêt ou une randonnée à vélo. Et en passant, c’est beaucoup moins achalandé en semaine…

Camp Fortune Aerial Park

Fall in Ottawa

L’Automne en Ottawa

Quant aux amateurs de sensations fortes, ils peuvent sauter de joie au Great Canadian Bungee Jumping, près de Wakefield, faire de la tyrolienne au Camp Fortune, visiter le parc Oméga, ou prendre d’assaut les innombrables superbes sentiers de vélo de la région. Vous trouverez sur la page des activités automnales d’Ottawa une liste complète des activités des prochains mois

Spa Nordik

Spa Nordik – Gatineau

Le mois de septembre à Ottawa démarre par une fin de semaine bien remplie! Voici une liste des événements qui se déroulent à Ottawa et dans les environs cette fin de semaine, à compter du 5 septembre 2019 :

  • Venez encourager les joueurs du Rouge et Noir d’Ottawa qui affronteront les Argonauts de Toronto ce samedi 7 septembre à la Place TD!
  • N’oubliez pas que la rue Elgin reste ouverte pendant les travaux – consultez le site Web I Dig Elgin (en anglais) pour obtenir davantage de renseignements, et utilisez le garage de l’hôtel de ville pour stationner gratuitement le soir et en fin de semaine. C’EST GRATUIT!
  • Ce samedi 7 septembre, rendez-vous dans le quartier animé de Beechwood, qui vous propose de la musique en direct, de la bonne nourriture, de l’art et bien plus encore dans le cadre du festival Beechfest! C’EST GRATUIT!
  • Profitez du spectacle aérien et des autres représentations qui auront lieu dans le cadre de l’AERO Gatineau-Ottawa 2019 du vendredi 6 septembre au dimanche 8 septembre à l’aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa.
  • Visitez l’exposition estivale Gauguin : Portraits, qui se termine ce samedi 8 septembre au Musée des beaux-arts du Canada. Vos enfants pourront réaliser des créations artistiques aux ateliers familiaux Artissimo tous les samedis et dimanches du mois de septembre!
  • Le spectacle Lumières du Nord : Spectacle son et lumière sur la Colline du Parlement prend fin cette fin de semaine, le dernier spectacle étant projeté sur l’édifice du centre de la Colline du Parlement ce dimanche 8 septembre. C’EST GRATUIT!
  • Venez profiter du cours Zumba on the Hill, qui se poursuit tous les dimanches jusqu’au 22 septembre sur la Colline du Parlement. C’EST GRATUIT!
  • C’est la dernière fin de semaine pour faire du rafting avec OWL Rafting– profitez de l’une des dernières sorties de la saison le samedi 7 septembre ou le dimanche 8 septembre! Les sorties rafting avec Wilderness Tours et Ottawa City Rafting se poursuivent jusqu’à la fin du mois de septembre, tandis que Rafting Momentum reste ouvert pendant l’automne.
  • Découvrez le nouveau parcours illuminé du Parc Oméga, puisque l’expérience Oméga la nuit se prolonge jusqu’en octobre! Ce parcours nocturne, qui débute au crépuscule, est proposé du jeudi au samedi.
  • Visitez Russell, en Ontario, et sa classique ambiance rurale à l’occasion de la foire agricole de Russell, dès maintenant et jusqu’au dimanche 8 septembre!
  • Choisissez l’un des très beaux sentiers de randonnée de la région d’Ottawa pour apprécier la fin de l’été. C’EST GRATUIT!
  • Profitez des plaisirs de l’automne et des pommes croustillantes chez Les Vergers Villeneuve and Blueberry Farm lors du Applefest ce samedi 7 septembre et dimanche 8 septembre. C’EST GRATUIT!

N’oubliez pas de publier vos photos de la fin de semaine sur les médias sociaux avec le mot-clic #MonOttawa!