Célébrez le temps des Fêtes au Lord Elgin!

 L’hôtel Lord Elgin est l’endroit idéal où s’évader à Ottawa, la capitale du Canada, et célébrer le temps des Fêtes. Situé au cœur du centre-ville d’Ottawa, il n’y a pas meilleur endroit pour profiter des couleurs et de la magie du temps des Fêtes.

 ÉVÉNEMENTS DES FÊTES

Du 4 décembre 2019 au 7 janvier 2020, le programme des Lumières de Noël au Canada bat son plein et fait scintiller la rue Elgin, le parc de la Confédération de même que la rue Wellington et la Colline du Parlement. L’hôtel ainsi rendu rutilant, impossible de résister à la joie des Fêtes! L’événement étincelant, qui a débuté il y a plus de trois décennies, a connu un tel succès que des villes de partout au Canada participent maintenant à ce qui est devenu une tradition nationale.

Christmas Lights Across Canada - Ottawa, On

Projection multimédia magique

Du 4 décembre 2019 au 7 janvier 2020, un spectacle multimédia empreint de magie hivernale est projeté sur l’édifice du Centre de la colline du Parlement. Inspiré par la nature, le climat et la culture du Canada, ce récit de 13 minutes est présenté en boucle de 17 h 30 à 23 h.

 La route des lumières

Lors du programme Lumières de Noël au Canada, des centaines de milliers de lumières brillent au centre-ville d’Ottawa chaque jour de 16 h 30 à 2 h. Parmi les endroits illuminés, on retrouve le boulevard de la Confédération – le parcours d’honneur du Canada – qui comprend les rues Wellington, Mackenzie, Elgin et la promenade Sussex, au centre-ville d’Ottawa, de même que la rue Laurier, à Gatineau, et le pont Alexandra. Des sites d’importance et des parcs le long du parcours sont aussi illuminés. Parmi les meilleurs endroits où admirer les lumières, mentionnons le Monument commémoratif de la guerre, le Jardin des provinces et le pont Alexandra. Pour d’autres divertissements économes en hiver, voir nos suggestions d’activités hivernales gratuites ou presque à Ottawa.

 MAGASINAGE DU TEMPS DES FÊTES

Si vous avez une longue liste de présents à acheter, vous êtes à la bonne adresse. Le Centre Rideau, situé à quelques pas de l’hôtel, propose plus de 180 boutiques, dont les grands noms de la mode et des nouveaux venus dans le quartier. À peine plus loin, vous trouverez le marché By. Créé par John By en 1826, le marché By est l’un des plus anciens et vastes marchés publics du Canada et un incontournable pour les visiteurs tout comme pour les résidents. Les quatre pâtés de maisons qu’occupe le marché sont émaillés de musées, cafés, boutiques, épiceries fines, boîtes de nuit, restaurants, tavernes, galeries d’art, salons de coiffure et de beauté, et plus encore.

 RÉSERVEZ POUR VOTRE PARTY!

Il est grand temps de réserver pour votre party de bureau, et notre service de traiteur offre d’alléchants rabais si vous réservez maintenant! Consultez nos menus et appelez notre service de traiteur sans tarder, au 613-563-6415.

Le restaurant Grill 41 du Lord Elgin propose un menu des Fêtes gastronomique pour Noël (brunch et souper). Attention : les places se vendent comme des petits pains chauds! Consultez les menus sur le site Web de Grill 41 ou composez le 613-569-2126.

 FORFAITS ET PRIX SPÉCIAUX POUR LES FÊTES :

Le Lord Elgin offre des forfaits et des tarifs avantageux pour le temps des Fêtes, y compris notre programme Réservation directe (réduction de 15 %), notre forfait Séjour gratuit pour les voitures et notre attrayante offre Restez et économisez, qui propose un rabais sur votre séjour allant jusqu’à 30 %. Nous offrons également un forfait Séjour de Noël qui comprend deux coupons pour un cocktail de bienvenue et un bas de Noël fourni par nul autre que le Père-Noël! Pour profiter de ce forfait, vous devez communiquer directement avec l’hôtel, au 1-800-267-4298 ou à reservations@lordelgin.ca. Consultez notre page Offres spéciales et forfaits pour de plus amples renseignements et pour planifier votre prochain séjour.

 

Spectacles des Fêtes :

D’innombrables spectacles et concerts égayeront Ottawa en ce temps des Fêtes.

Quoi faire ce weekend à Ottawa!


Accueillez le Nouvel An avec plein d’événements amusants à Ottawa! Voici une liste des événements qui se dérouleront à Ottawa et dans les environs cette fin de semaine, à compter du 2 janvier 2020.

  • Venez au Centre Canadian Tire encourager les Sénateurs d’Ottawa qui affronteront les Panthers de la Floride le jeudi 2 janvier et le Lightning de Tampa Bay le samedi 4 janvier. Le dimanche 5 janvier, admirez les passes des joueurs lors du concours Les habiletés des Sens!
  • Le programme Les lumières de Noël au Canada, qui se termine le mardi 7 janvier, fait briller ses édifices illuminés le long du boulevard de la Confédération et offre une projection multimédia magique sur l’édifice du Centre de la Colline du Parlement (en boucle toutes les 15 minutes), tous les soirs. GRATUIT!
  • Patinez sur l’une des superbes patinoires réfrigérées d’Ottawa, telles que la Patinoire des rêves des Sénateurs, devant l’hôtel de ville d’Ottawa, la patinoire du Rideau Hall (ouverte au public les fins de semaine), et la patinoire du parc Lansdowne. GRATUIT!
  • Encouragez les 67 d’Ottawa le jeudi 2 janvier alors qu’ils affronteront les Frontenacs de Kingston et le dimanche 5 janvier face aux Loutres d’Érié. Les deux matchs ont lieu à la Place TD!
  • Le Village en lumières à Upper Canada Village ferme ses portes ce samedi 4 janvier – rendez-vous au festival de lumières extérieur pour admirer près d’un million de lumières ornant le village!
  • Notez que de nombreux musées nationaux ferment leurs portes chaque année entre le lundi 6 et le vendredi 10 janvier, notamment le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la guerre, le Musée canadien de la nature et le Musée canadien de l’histoire. Le Musée Bytown est ouvert uniquement sur rendez-vous au mois de janvier.
  • La Galerie d’art d’Ottawa est l’endroit idéal pour se réchauffer lorsque vous explorez le centre-ville d’Ottawa – faites-y une pause pour admirer des expositions fascinantes comme Face à Claude Cahun et Marcel Moore ou InaabiwinGRATUIT!

N’oubliez pas de publier vos photos de la fin de semaine sur les médias sociaux avec le mot-clic #MonOttawa!