Célébrez le temps des Fêtes au Lord Elgin!

L’hôtel Lord Elgin est l’endroit idéal où s’évader à Ottawa, la capitale du Canada, et célébrer le temps des Fêtes. Situé au cœur du centre-ville d’Ottawa, il n’y a pas meilleur endroit pour profiter des couleurs et de la magie du temps des Fêtes.

ÉVÉNEMENTS DES FÊTES

Du 5 décembre 2018 au 7 janvier 2019, le programme des Lumières de Noël au Canada bat son plein et fait scintiller la rue Elgin, le parc de la Confédération de même que la rue Wellington et la Colline du Parlement. L’hôtel ainsi rendu rutilant, impossible de résister à la joie des Fêtes!

Christmas Lights Across Canada - Ottawa, On

MAGASINAGE DU TEMPS DES FÊTES

Si vous avez une longue liste de présents à acheter, vous êtes à la bonne adresse. Le Centre Rideau, situé à quelques pas de l’hôtel, propose plus de 180 boutiques, dont les grands noms de la mode et des nouveaux venus dans le quartier. À peine plus loin, vous trouverez le marché By. Créé par John By en 1826, le marché By est l’un des plus anciens et vastes marchés publics du Canada et un incontournable pour les visiteurs tout comme pour les résidents. Les quatre pâtés de maison qu’occupe le marché sont émaillés de musées, cafés, boutiques, épiceries fines, boîtes de nuit, restaurants, tavernes, galeries d’art, salons de coiffure et de beauté, et plus encore.

RÉSERVEZ POUR VOTRE PARTY!

Il est grand temps de réserver pour votre party de bureau, et notre service de traiteur offre d’alléchants rabais si vous réservez maintenant! Consultez notre brochure et appelez notre service de traiteur sans tarder, au 613-563-6415.

Le restaurant Grill 41 du Lord Elgin propose un menu des Fêtes gastronomique pour Noël (brunch et souper). Attention : les places se vendent vite! Consultez les menus sur le site Web de Grill 41 ou composez le 613-569-2126.

FORFAITS ET PRIX SPÉCIAUX :

Le Lord Elgin offre des forfaits et des tarifs avantageux pour le temps des Fêtes, y compris notre programme Réservation directe (réduction de 10 %), notre forfait Séjour gratuit pour les voitures et notre attrayante offre Restez et économisez, qui propose un rabais sur votre séjour allant jusqu’à 30 %. Nous offrons également un forfait Séjour de Noël qui comprend le petit-déjeuner et un « bas de Noël de bienvenue » fourni par nul autre que le Père-Noël! Pour profiter de ce forfait, vous devez communiquer directement avec l’hôtel, au 1-800-267-4298 ou à reservations@lordelgin.ca. Consultez notre page Offres pour de plus amples renseignements et pour planifier votre prochain séjour.

Spectacles des Fêtes :

D’innombrables spectacles et concerts égayeront Ottawa au temps des Fêtes.

La période des Fêtes bat son plein à Ottawa, et de formidables activités sont au programme! Voici une liste des activités qui se dérouleront à Ottawa et dans les environs cette fin de semaine, à compter du 6 décembre 2018.

  • La saison du patinage est lancée à Ottawa à la Patinoire des rêves des Sénateurs, devant l’hôtel de ville d’Ottawa, à la patinoire de Rideau Hall — ouverte au public les fins de semaine—, et à la patinoire du parc Lansdowne: les trois patinoires sont ouvertes au public. C’EST GRATUIT!
  • Découvrez le côté sombre de la période des Fêtes dans le cadre de la randonnée spéciale Nightmare Before/After X-mas! Venez écouter des histoires de fantômes effrayantes à propos d’Ottawa, sur le thème de Noël, dès maintenant et jusqu’à la fin du mois de décembre. Cette tournée est offerte uniquement en anglais.
  • Le programme Lumières de Noël au Canada se poursuit à Ottawa, qui brillera avec ses édifices illuminés le long du boulevard de la Confédération et grâce à une Projection multimédia magique sur l’édifice du centre de la Colline du Parlement, tous les soirs jusqu’au début du mois de janvier. C’EST GRATUIT!
  • Ne manquez pas le tout nouveau marché de Noël Ottawa Winter Wonderland dans le quartier du marché By! Profitez d’aubaines dans les restaurants, les boutiques éphémères et les kiosques de divertissements de la cour Clarendon (entre la rue George et York, tout juste derrière les magasins de la promenade Sussex) dès maintenant jusqu’au dimanche 9 décembre. L’entrée est GRATUITE!
  • Queen St. Fare, la première aire de restauration de son genre à Ottawa, ouvre le vendredi 7 décembre au 170, rue Queen! Nourriture et boissons locales sont proposées par des établissements de restauration, y compris Mercadito (du chef René Rodriguez), Bar Robo, Fiazza Fresh Fired, Green Rebel, Sen Kitchen, Capitol Burger Counter, et Q Bar. On y retrouve aussi de la musique et des événements.
  • Encouragez les Sénateurs d’Ottawa qui affronteront les Canadiens de Montréal le jeudi 6 décembre, les Penguins de Pittsburgh le samedi 8 décembre, et les Bruins de Boston le dimanche 9 décembre!
  • Il ne reste que deux jeudis pour profiter de l’événement À qui la chance, au Casino du Lac-Leamy! Les jeudis 6 et 13 décembre, ne manquez pas ces activités thématiques amusantes des années 1970 sous le signe de jeux, de spectacles et de divertissements amusants! Vous pouvez aussi voir Abbamania – Une soirée d’ABBA cette fin de semaine, le vendredi 7 et le samedi 8 décembre, ainsi que la fin de semaine prochaine.
  • Patinez en écoutant vos chansons de Noël préférées lors de l’événement DJ Skate Night : Holiday Edition à l’aréna de la Place TD ce vendredi 7 décembre!
  • Réveillez le feu sacré de l’artisan qui sommeille en vous, dans la cadre de l’événement Artisanat de Noël au Musée Bytown les samedis et les dimanches jusqu’au dimanche 23 décembre.
  • Ne manquez pas les amusants marchés et activités de Noël dans la région d’Ottawa, y compris : Village en lumières au Upper Canada Village, la Magie des lumières et Holidays at the Parks aux Parcs Wesley Clover, le marché de Noël des producteurs fermiers d’Ottawa à Lansdowne, le Village d’antan aux mille lumières au Musée-village du patrimoine de Cumberland, le Village de Noël à la Stanley’s Olde Maple Lane Farm, le Originals Salon des artisans de Noël d’Ottawa au Centre EY, la Vente annuelle de Noël du North Gower Farmer’s Market, et l’événement Comment le Grincheux a Espionné Noël au Diefenbunker : Musée canadien de la Guerre froide, et de nombreux autres événements amusants du temps des Fêtes! (Consultez les sites Web pour obtenir plus de renseignements et connaître les dates) Certains événements sont GRATUITS!

N’oubliez pas de publier vos photos de la fin de semaine sur les médias sociaux avec le mot-clic #MonOttawa!