20 mai 2015

L'histoire d'Annie

Par Ann Meelker, Directrice des ventes et du marketing, Lord Elgin Hotel

Je fais partie des vrais vétérans. J’ai commencé à fréquenter cet hôtel il y a plus de 40 ans, alors que j’étais étudiant à l’université d’Ottawa. J’ai été embauché par Don Blakslee, un ami très cher et un autre Kiwanien de mes frères. Mon travail d’été consistait à prendre les réservations sur de petites cartes blanches, à suivre l’inventaire et à remplir toutes ces petites cartes en fonction de la date. C’est incroyable, mais le processus simple a fonctionné et j’ai adoré mon emploi d’été ici. Je prenais mon déjeuner dans le parc de la Confédération, assis près de la fontaine, en profitant des rayons du soleil.

Après avoir obtenu mon diplôme, je me suis mariée, j’ai eu quatre enfants (des garçons tous nés à peu de distance l’un de l’autre) et devinez où je me suis retrouvée ? Bien des années plus tard, Don Blakslee m’appelle et me dit : “Annie, j’ai besoin de quelqu’un dans notre bureau de vente”. …. Mon bébé avait 4 ans et j’étais prête…

Après une brève interruption, je suis revenu à Elgin il y a 11 ans et j’y suis chez moi. Don Blakslee a pris sa retraite (après un parcours incroyable de 50 ans) et c’est David Smythe qui dirige aujourd’hui l’émission (un patron formidable). Blakslee (comme nous l’appelons) est toujours là et prodigue ses sages conseils et sa sagesse et partage les fabuleuses histoires que nous aimons entendre. À l’approche de notre 75e année, ces souvenirs et bien d’autres encore seront consignés dans une petite publication.

Je suis la personne la plus chanceuse ! J’aime cet endroit, sa chaleur et son histoire. J’aime que le Lord Elgin d’Écosse soit de temps en temps parmi nous. J’aime que chacun ait une anecdote sur son séjour ici. J’apprécie que le maire et d’autres personnalités connues viennent y chercher un journal, déjeuner ou prendre leur café du matin. J’ai l’impression d’être au cœur de cette belle ville et de faire partie de son histoire. J’aime mes collègues et en particulier mon équipe, qui est la meilleure que l’on puisse demander – loyale et très travailleuse.

Alors que nous lançons ce nouveau site web et ce blog, vous verrez des contributions de mon équipe et des voix diverses autour de l’hôtel, comme il se doit. Ils ont tous leurs pépites à partager – leurs endroits préférés pour aller, manger, faire du shopping, ou simplement être, et leurs histoires sont un plaisir à entendre.

Profitez-en !!!

Annie

400x275