16 mai 2015

De la Floride à Ottawa

De Tiffany Ambar, assistante de vente au Lord Elgin et étudiante au Collège Algonquin

Floride floride2

Je suis originaire d’Ottawa, en Ontario, mais j’ai grandi aux États-Unis ; j’ai vécu en Floride pendant une douzaine d’années et je suis revenue au Canada en février 2012. Je peux dire sans hésiter que je n’aime pas trop le froid, et il n’a pas été (et n’est toujours pas) facile de s’y adapter. La raison pour laquelle ma famille et moi avons déménagé en Floride était que mes parents avaient ouvert un restaurant à Hollywood Beach, en Floride. Ils ont possédé 18 restaurants au total et leur dernier restaurant à Ottawa s’appelait Las Palmas et était situé dans le marché By. Je suis actuellement étudiant à temps plein au Collège Algonquin et je suis inscrit au programme de baccalauréat en gestion de l’accueil et du tourisme. Ce qui m’a décidé à rejoindre ce programme, c’est l’excellente réputation dont il jouit, ainsi que le taux de réussite des étudiants qui obtiennent leur diplôme et trouvent immédiatement un emploi. J’ai également une passion pour le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Mon objectif après avoir obtenu mon diplôme est de retourner en Floride, ou à peu près partout où il ne neige pas, et de devenir directeur général d’un hôtel ou d’un centre de villégiature.

J’ai travaillé dans plusieurs restaurants d’Ottawa, comme le Lone Star Texas Grill et le Keg Steakhouse Bar and Grill. Je travaille actuellement au service des ventes de l’hôtel historique Lord Elgin. C’est mon premier emploi officiel dans un hôtel et je ne saurais trop exprimer à quel point c’est un honneur de travailler avec des clients et un personnel charmants.

Ottawa est vraiment une belle ville avec beaucoup de choses à faire ! Si je devais emmener un ami visiter une ville, je l’emmènerais certainement au Parlement, et peut-être même déjeuner sur la colline du Parlement. Ensuite, nous pourrons nous promener jusqu’au monument aux morts, qui est l’un des sites historiques d’Ottawa.

Personnellement, l’une de mes activités préférées est de sortir au restaurant. J’adore la nourriture et j’aime essayer différentes cuisines. Mes trois meilleurs restaurants à Ottawa sont Pancho Villa, The Keg Steakhouse Bar and Grill et The Heart and Crown. Pancho Villa est situé sur la rue Elgin et sert la meilleure cuisine mexicaine de la ville. Le Keg Steakhouse Bar and Grill est situé sur le chemin Hunt Club, la rue York et le chemin Richmond. Si vous avez envie d’un délicieux steak, je vous recommande vivement d’aller au Keg. Enfin, The Heart and Crown est situé sur Clarence St., et c’est un endroit idéal pour boire quelques verres avec une délicieuse assiette de nachos sur le patio. Il y a également des groupes de musique tous les week-ends, ce qui vous permettra de danser toute la nuit !

Profitez-en !!!

Tiffany Ambar