6 juillet 2015

Bluesfest - un coup de pouce pour la capitale !

L’organisation d’un festival n’est pas une tâche facile……. Elle nécessite une planification massive, une armée de bénévoles, ainsi qu’une stratégie et un marketing très avisés.

Le Festival de jazz et le Bluesfest d’Ottawa sont un exemple incroyable de la manière dont on peut organiser un spectacle exceptionnel. Notre festival de jazz vient de s’achever sur une nouvelle année exceptionnelle. Le Bluesfest est sur le point d’ouvrir ses portes (8 juillet) et, chaque année, nous sommes stupéfaits de voir à quel point ce festival incroyablement vaste et diversifié se déroule sans accroc. Mark Monahan et son équipe fidèle travaillent toute l’année pour proposer une programmation étonnante… pas facile d’obtenir des artistes comme Van Morrison ou Kanye West. La logistique est parfaitement maîtrisée, la nourriture et les boissons sont disponibles, une aire de stationnement spéciale est prévue pour les cyclistes, ce qui permet d’alléger le trafic, et le fait d’être à proximité immédiate du Transitway permet de laisser sa voiture à la maison. Il y a quelques années, le Bluesfest se tenait devant notre porte, à l’extérieur de l’hôtel de ville, mais il s’est rapidement développé et a dû trouver un lieu plus grand. Nous étions très tristes de le voir partir, mais plus c’est grand, mieux c’est pour Ottawa.

Les festivals créent un dynamisme dans notre ville, pour ceux d’entre nous qui y habitent et pour ceux qui la visitent. Cet hôtel a toujours soutenu les festivals et les arts dans notre ville. Parce que nous sommes une entreprise locale, nous aimons soutenir notre communauté. Ce faisant, vous enrichissez la culture du pays et vous créez de l’enthousiasme…. dont nous avons besoin. Bonne chance à Mark et à son équipe et merci !

annie