Ottawa offre d’innombrables activités estivales. Que ce soit l’exposition Élisabeth Louise Vigée Le Brun au Musée des beaux-arts du Canada, le parc aquatique Calypso, les croisières sur le rivière Rideau ou le vélo, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. C’est aussi le cas pour la musique (blues, rock, classique…) et les festivals! Visitez notre page Événements, activités et choses à faire à Ottawa pour une vaste liste d’idées.

L’hôtel Lord Elgin est parfaitement situé : abandonnez la voiture et accédez facilement à tout ce qu’offre la ville!

Nous offrons de formidables forfaits et offres spéciales

Voici quelques idées pour vous inspirer.

Colline du Parlement : 

Peu importe le moment de l’année, la Colline du Parlement est l’attrait incontournable d’Ottawa. À à peine 3 coins de rue de l’hôtel, les édifices du Parlement ne peuvent qu’interpeller le visiteur. Les édifices du Parlement allient, de façon remarquable, majesté et puissance. Les plafonds en voûte, les planchers de marbre et l’éclairage saisissant créent une atmosphère solennelle, les reliefs et le décor des murs de pierre conférant à l’ensemble une vivacité étonnante. Des gargouilles narquoises sourient aux visiteurs, des oiseaux et des animaux sculptés s’animent et des frises de pierre racontent des pages de notre histoire.

En été, il ne faut surtout pas manquer le passionnant spectacle son et lumière « Lumière du Nord », présenté du 9 juillet au 10 septembre, après le coucher du soleil. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Ottawa Ceremonial Guards

Ottawa Ceremonial Guards

Relève de la garde : du 26 juin au 21 août 2016

La marche au pas de la Garde de cérémonie qui passe devant l’hôtel Lord Elgin pour la relève de la garde sur la Colline du Parlement est un autre événement quotidien incontournable de l’été à Ottawa. La Relève de la garde est une routine matinale qui a débuté sur la colline en 1959 et est devenue une tradition annuelle. Cette production à grande échelle regroupe un orchestre du régiment et des joueurs de cornemuse. La cérémonie débute quotidiennement à 10 h, mais arrivez une quinzaine de minutes plus tôt pour trouver une place d’où vous aurez une belle vue.

Canal Rideau

Lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal Rideau est situé à un coin de rue de l’hôtel Lord Elgin, et un séjour à Ottawa est impensable sans une visite de cet attrait historique! Une artère vitale de la capitale du Canada en toutes saisons, « le canal », comme l’appellent les gens du coin, serpente gracieusement dans le charmant centre-ville d’Ottawa. Pendant la période estivale, le canal fait le bonheur des marcheurs, des joggeurs, des patineurs sur roues et des cyclistes qui longent ses berges scéniques et verdoyantes.

Le Festival de jazz TD d’Ottawa revient au parc de la Confédération, tout juste de l’autre côté de la rue, du 22 juin au 3 juillet. Il propose encore une fois une spectaculaire brochette d’artistes, notamment Sarah McLachlan, Trombone Shorty, Winton Marsalis, le Dan Brubeck Quartet, Buffy Sainte Marie, et Michael Franti & Spearhead, pour ne nommer que ceux-ci.

ottawa_gallery_01

Bluesfest RBC d’Ottawa

Petit festival deviendra grand! Du 7 au 17 juillet, les 7 scènes de Bluesfest accueilleront les huiles du Blues, dont Alessia Cara, Joe Jackson, Duran Duran, Billy Idol, Ben Harper, the Lumineers, Sam Hunt, Brad Paisley, Zeds Dead, Coleman Hell, Bryan Ferry et bien plus encore.

Élisabeth Louise Vigée Le Brun  du 10 juin au 11 septembre 2016

Au Musée des beaux-arts du Canada, exposition sur la peintre la plus importante de son temps et la portraitiste attitrée de la reine Marie-Antoinette.

Parc aquatique Calypso

Calypso est le plus grand parc aquatique thématique au Canada. Nous avons étendu une généreuse couche de plaisir sur 100 acres de terrain, où on retrouve plus de 35 glissades. Des bambins aux adolescents, des fêtards aux grands-mères et grands-pères, tous auront une énorme partie de plaisir dans ce bijou de parc. Planifié avec imagination, ce parc de 50 millions de dollars propose une centaine de jeux d’eau, à la fois rafraîchissants et divertissants. Avec la plus grande piscine à vagues au pays, des glissades monstrueuses, des attractions délirantes et plusieurs surprises uniques, vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer.

Musique et autres mondes : Plus qu’un festival de musique – du 4 au 17 juillet 2016

Musique et autres mondes a pour objectif de promouvoir la musique classique et les arts en général dans la région d’Ottawa en offrant d’incomparables concerts, en attirant un public élargi ainsi qu’en favorisant l’appréciation, la compréhension et l’essor de la musique classique, sous toutes ses incarnations.

 gallery11

Pour ceux et celles qui carburent au frisson ou à l’aventure…

Ou… si vous préférez l’aventure et souhaitez profitez du plein-air à Ottawa et dans la région, plusieurs entreprises locales sont à votre service. Depuis le kayak en eau vive jusqu’au saut à l’élastique, vous trouverez tout ce dont vous rêvez… De fait, vous devrez peut-être prolonger votre séjour pour pleinement en profiter.

Owl Rafting et Wilderness Tours

Aventure en eau vive au cœur de la capitale nationale Gagnant – meilleure nouvelle entreprise de tourisme d’Ottawa de 2014!

Gigantesque cour d’eau, la rivière des Outaouais est aussi magnifique qu’au jour où Champlain l’a vue pour la première fois, il y a quatre siècles. Vous, votre famille et vos amis prendront plaisir à explorer la Rivière, ses paysages… et ses exaltantes rapides à bord d’un bateau pneumatique. Les amoureux de l’adrénaline raffoleront du body surfing dans les vagues et du plongeon du haut de nos falaises secrètes; les amoureux de l’histoire s’intéresseront au passé et au folklore du commerce du bois sur la rivière des Outaouais. Faites le plein d’émotions dans les rapides ou encore faites le plein d’informations lors d’une calme expédition. Du plaisir pour les grands et les petits. Visitez www.ottawacityrafting.com pour de plus amples renseignements!

Festival des montgolfières de Gatineau

Le Festival des montgolfières de Gatineau se déroule chaque année au cours de la longue fin de semaine de septembre. Cette année, l’événement aura lieu du 1er au 5 septembre et mettra en vedette des montgolfières de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les pays! De fait, dans le passé, le Festival a accueilli des aérostiers des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Australie… ainsi que des montgolfières aux formes les plus fantaisistes les unes que les autres : animaux, personnages, automobiles, etc. etc.

Festival CityFolk

Mis sur pied par les organisateurs du festival à succès Bluesfest d’Ottawa, ce festival propose une programmation hors pair! Du 14 au 18 septembre 2016, à son nouvel emplacement, au parc Landsdowne, le Festival Cityfolk d’Ottawa  accueillera des artistes réputés du monde entier. C’est à inscrire – à l’encre indélébile – dans votre agenda!